Découvrez combien vous coûte un ventilateur qui tourne toute la nuit ! – France Alerte
France Alerte

  • Accueil
No Result
View All Result
France Alerte

No Result
View All Result
Home News


PUBLICITÉ

Découvrez combien vous coûte un ventilateur qui tourne toute la nuit !



PUBLICITÉ


Christian Longpré by Christian Longpré
13 Août 2022
in News
0

Découvrez combien vous coûte un ventilateur qui tourne toute la nuit !
PUBLICITÉ



Même la nuit les températures restent élevées, alors le ventilateur peut s’avérer efficace pour dormir. Mais que coûte une nuit avec le ventilateur allumé?

Il constitue l’un des points forts de l’été : le ventilateur. Un appareil qui s’avère indispensable pour les personnes qui ne possèdent pas de climatiseurs. Mais dormir avec une douce ventilation présente forcément un coût. Et ce, surtout si le ventilateur tourne toute la nuit.

Pour lutter contre ces fortes chaleurs, le ventilateur peut s’avérer notre meilleur ami. Pour déterminer le coût de la consommation d’énergie d’un ventilateur qui tourne toute la nuit, il faut préciser combien de watts il consomme. Alors la puissance d’un ventilateur varie entre 50 et 200 watts.

Le prix moyen du Kwh est estimé en France à 0,174 euro en août 2022. Et ce, pour le tarif réglementé de base d’EDF selon le site fournisseurs-électricité. Le coût pour un fonctionnement sur 12 heures s’élève pour un appareil de 50 watts à 10 centimes d’euro. Ainsi, pour un ventilateur d’une puissance de 200 watts, le prix s’élève à 40 centimes d’euro. Ramenée au mois, la dépense moyenne pour se rafraîchir la nuit est donc comprise entre 3 et 12 euros, suivant le modèle. Bien entendu, le prix varie en fonction de l’abonnement et des options offertes par votre fournisseur d’énergie.

Pour une consommation moyenne de quatre heures par jour, un climatiseur coûte beaucoup plus cher qu’un ventilateur. Selon les calculs réalisés par des professionnels de la climatisation, un climatiseur coûterait 50,22 euros par mois pour un logement de 30 mètres carrés.

Et donc 100,44 euros par mois pour un logement de 60 mètres carrés. Ainsi, si votre logement fait 100 mètres carrés, il vous reviendra à 167,40 euros par mois. Comparé au ventilateur qui coûte entre 3 et 12 euros par mois, parfois, il faut se résoudre à utiliser ce dernier. Cela réduira donc les mauvaises surprises sur la facture d’électricité.

Un ventilateur peut être utile pour s’endormir, mais il ne sert pas toujours à le laisser tourner toute la nuit. Certains ventilateurs possèdent une minuterie qui permet de les éteindre au bout de quelques heures d’utilisation. Si vous ne disposez pas de ce dispositif, vous pouvez également intégrer un petit minuteur directement sur la prise électrique. Cela ne coûte pas très cher et permet d’économiser beaucoup d’argent.

L’utilisation du ventilateur pour mieux dormir par une sensation de fraîcheur lors des fortes chaleurs reste une bonne idée la nuit. Toutefois, pour améliorer cette utilisation, il reste conseillé d’empêcher la chaleur d’entrer dans la journée. Et ce, par le biais de la fermeture des volets et des fenêtres, puis de la pose d’un drap humide sur les fenêtres. Une autre astuce efficace pour rafraîchir la chambre de nuit consiste à disposer un récipient contenant des glaçons devant le ventilateur. Ce qui permettra de diffuser de l’air froid dans toute la pièce et de faire diminuer la température ambiante assez considérablement.

Toutefois, n’orientez pas le ventilateur dans la direction de votre oreiller. Ventiler toute la nuit dans la direction de votre tête peut provoquer des effets indésirables le lendemain. Par exemple, un nez qui coule, un mal de gorge ou tout simplement un rhume. Un changement violent de température peut entraîner des réactions moins sympathiques. Par conséquent, orientez-le vers le bas du lit ou le centre de la pièce pour éviter tout inconfort.

Article précédent

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers !

Article suivant

Un château pourrait être rasé pour la construction d'un ALDI !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un château pourrait être rasé pour la construction d'un ALDI !

Related Posts

VIDEO CHOC – Un homme jette une grenade dans un institut de beauté à Grenoble et diffuse la vidéo !
News

VIDEO CHOC – Un homme jette une grenade dans un institut de beauté à Grenoble et diffuse la vidéo !

6 Fév 2026
Casse au Louvre : des défèrements de suspects interpellés mercredi en cours
News

Les parents du collégien ayant poignardé sa professeur auteurs de faits de violence à l’égard de la petite sœur ?

5 Fév 2026
Lyon : Il recherche son frère disparu depuis plusieurs mois et le retrouve mort sous son lit
News

Le collégien ayant poignardé sa professeur menace de se suicider

5 Fév 2026
Que s’est-il passé à la prison de Rennes où un homme a été sauvagement tué par son codétenu ?
News

Découvrez le nombre d’années de prison que risque le collégien qui a poignardé sa professeur !

5 Fév 2026
Côte-d’Or : Un homme de 25 ans introuvable après sa fuite de l’hôpital
News

DIRECT – On sait où a été touchée la professeur poignardée par son élève, à Sanary !

5 Fév 2026
Paris : Aucun enfant n’a été enlevé, l’enquête classée « pour absence d’infraction »
News

Les terribles précisions sur l’attaque du collégien qui a poignardé sa professeur à Sanary

5 Fév 2026



Urgence France

©2020 France Alerte

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil

©2020 France Alerte

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant ici afin de reprendre une navigation adaptée.

Merci à vous