Les pompiers ont découvert le septuagénaire alors qu’ils venaient éteindre un incendie à son domicile, vendredi. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un acte criminel ou d’un suicide.
Que s’est-il passé à Mont-de-Marsan, dans les Landes? Vendredi matin, vers 10 heures, les pompiers ont découvert le corps sans vie d’un retraité en intervenant pour éteindre un début de feu à son domicile, dans un pavillon situé non loin de l’hôpital Layné, apprend BFMTV.com de source judiciaire, confirmant une information de Sud-Ouest.
Alors qu’ils éteignent l’incendie, ils découvrent sous les décombres un corps en partie calciné, coincé sous des meubles tombés au sol. Détail intrigant: les pieds de l’individu ont été attachés à l’aide d’une rallonge électrique.
D’après nos informations, la victime, âgée de 76 ans, était un kinésithérapeute à la retraite qui vivait seul. Aucune addiction ne lui était connue, ajoute le parquet.
Une fois le corps dégagé des décombres, des techniciens en identification criminelle ont été rapidement dépêchés sur place. Ils constatent de nombreux stigmates et plaies, notamment au niveau du visage de la victime.
Deux médecins-légistes de l’Institut médico-légal de Bordeaux ont donc procédé mardi matin à l’autopsie du corps après cette première analyse. D’après eux, ces blessures laissent effectivement à penser qu’un tiers a pu intervenir de manière très violente.
Si les enquêteurs n’excluent pas encore la piste d’un suicide de la victime, les proches du septuagénaire n’ont fait état auprès de la police d’aucun antécédent psychiatrique ou suicidaire, apprend BFMTV.com.
Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour “homicide volontaire”, confiée à la police judiciaire de Pau, afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame.





