Un docteur de SOS Médecins très violemment agressé : “Sale chien, mes cousins vont te faire la peau !” – France Alerte
France Alerte

  • Accueil
No Result
View All Result
France Alerte

No Result
View All Result
Home News


PUBLICITÉ

Un docteur de SOS Médecins très violemment agressé : “Sale chien, mes cousins vont te faire la peau !”



PUBLICITÉ


Christian Longpré by Christian Longpré
29 Oct 2022
in News
0

Saint-Malo : Un médecin frappé en pleine nuit par trois individus
PUBLICITÉ



Le cabinet SOS Médecins de Melun (Seine-et-Marne), sera fermé tout ce week-end de la Toussaint après l’agression très violente d’un des médecins, jeudi soir, a appris France Bleu Paris. Une patiente sans rendez-vous l’a roué de coups devant la salle d’attente pleine. Une enquête est ouverte.

Il vaudrait mieux ne pas avoir besoin d’un médecin ce week-end, à Melun. Le cabinet de SOS Médecin, normalement ouvert jusque tard en soirée pour les petites urgences, est resté fermé ce vendredi et le sera jusqu’à lundi matin. D’après une information de France Bleu Paris, les médecins refusent de travailler, choqués et outrés par l’agression très violente de leur collègue, président de l’association.

Jeudi, en fin d’après-midi, il a été menacé et frappé par une mère de famille, venue sans rendez-vous pour son bébé. Alors que le médecin, après avoir constaté l’état de l’enfant, lui proposait de revenir deux heures plus tard, la femme l’a insulté, menacé puis même roué de coup, raconte le praticien. Il a déposé plainte, une enquête est ouverte confirme la police à France Bleu Paris et la sécurité va être renforcée autour du cabinet assure la mairie de Melun.

“Elle m’a projeté sur la table d’examen et elle m’a roué de coup “

“C’était la fin d’une bonne journée”, raconte le médecin. Dans la salle d’attente pleine, “cette patiente me signifie que c’est pour une urgence mais après lui avoir posé quelques questions et avoir regardé son fils qui était dans ses bras, je lui explique que ça pourra attendre deux heures puisque nous avons des créneaux de soirée encore libres et réservables.” Le cabinet SOS Médecins de Melun est ouvert jusqu’à minuit et les rendez-vous sont publiés chaque jour en ligne sur le site de l’association. “Elle n’a rien voulu savoir, elle s’est braquée, elle a commencé à me traiter de sale chien et surtout, elle m’a menacé je cite ‘d’appeler ses cousins pour me faire la peau. Je lui ai expliqué que j’allais devoir appeler la police, ce que j’ai fait”, continue-t-il.

“A partir de ce moment, j’ai sorti mon téléphone pour filmer la scène parce que je sentais que les choses allaient déraper, elle s’est énervée, elle est venue vers moi. J’ai reculé vers la salle d’examen, elle me poussait, elle m’a carrément projeté sur la table d’examen où on ausculte les enfants et elle m’a roué de coups.”

“J’ai essayé de la repousser avec mes bras, mes jambes, se souvient encore le médecin. J’ai hurlé pour qu’on vienne à mon aide, je voyais tout noir. C’est uniquement grâce à l’intervention de deux hommes qui patientaient dans la salle d’attente, qui ont réussi à la décrocher en l’attrapant chacun par un bras. Je ne savais plus au j’étais, j’étais complètement sous le choc.”
Finalement la patiente repart comme elle est venue racontent les collègues du médecin agressé. Avec son fils et sa poussette. La police arrive seulement ensuite.

Le médecin a porté plainte dans la soirée. Une enquête est ouverte pour atteinte aux personnes, confirme à France Bleu Paris, le service communication de la police nationale. Elle est confiée au commissariat de Melun. Ce vendredi, le médecin s’est vu prescrire 10 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) par l’unité médico-judiciaire locale.

Du côté de la mairie de Melun, c’est la désolation. Le cabinet SOS Médecin est installé dans un quartier politique de la ville. La sécurité va être renforcée par des patrouilles supplémentaires nous dit-on, mais le cabinet restera fermé jusqu’à lundi matin 8h. “Ce sont 500 patients, potentiellement, qui vont trouver porte close”, déplore un autre médecin de l’association. “C’est dommage mais ce qu’il s’est passé est trop grave, nous devions réagir.” Les médecins ont également peur des représailles.

Article précédent

Des policiers canardés à coups de mortiers d’artifice !

Article suivant

Mort du gendarme sur l'A13 : Les deux trafiquants de drogue remis en liberté !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Mort du gendarme sur l’A13 : Les deux trafiquants de drogue remis en liberté !

Mort du gendarme sur l'A13 : Les deux trafiquants de drogue remis en liberté !

Related Posts

«Militantisme», notes de frais… Jordan Bardella interpelle Élise Lucet avant une nouvelle émission sur le RN
News

Cash Investigation et Elise Lucet s’attaquent à Bernard Arnault !

2 Déc 2025
Paris : Aucun enfant n’a été enlevé, l’enquête classée « pour absence d’infraction »
News

Rebondissement après la mort accidentelle d’un enfant de neuf ans avec un revolver !

2 Déc 2025
Algérie : Jordan Bardella accuse Emmanuel Macron de «se mettre à genoux» devant le régime de Tebboune
News

L’agresseur de Jordan Bardella brise le silence : “Je m’excuse…”

2 Déc 2025
VIDEO – Jordan Bardella enfariné : Le lycéen doit-il être lourdement sanctionné ?
News

Le procès de l’agresseur de Jordan Bardella renvoyé au 9 janvier

2 Déc 2025
L’agresseur de Jordan Bardellal va être jugé ce mardi !
News

L’agresseur de Jordan Bardellal va être jugé ce mardi !

2 Déc 2025
Une terrible bagarre générale éclate au Tribunal de Créteil, en pleine audience !
News

Une terrible bagarre générale éclate au Tribunal de Créteil, en pleine audience !

2 Déc 2025



Urgence France

©2020 France Alerte

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil

©2020 France Alerte

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant ici afin de reprendre une navigation adaptée.

Merci à vous