Principalement connue pour avoir été la patronne des Miss France jusqu’en 2010, Geneviève de Fontenay, qui est désormais âgée de 90 ans, s’est confiée à Laurent Argelier sur sa vie quotidienne dans le podcast LA Série.
Figure incontournable de l’élection Miss France pendant plusieurs décennies, Geneviève de Fontenay a quitté le comité de manière assez brutale en 2010. Ayant ensuite créé l’élection de Miss Prestige national, celle que l’on surnomme plus communément “la dame au chapeau” n’a jamais manqué une occasion de critiquer le concours Miss France dans les médias depuis son éviction. Nourissant un grand sentiment de rancœur à l’encontre de Sylvie Tellier, Geneviève de Fontenay avait pris pour habitude d’attaquer régulièrement celle qui avait pris sa place au sein du comité Miss France. Ce fut une nouvelle fois le cas le samedi 17 décembre 2022, lorsque celle qui fut élue Miss France en 2002 a effectué sa dernière apparition sur TF1 durant l’élection de Miss France 2023.
Invitée du podcast intitulé LA Série vendredi 17 février 2023, Geneviève de Fontenay, désormais âgée de 90 ans, a révélé à l’animateur Laurent Ruquier pourquoi elle ne sort plus de son domicile située du côté de Saint-Cloud. “Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi. Mais j’en ai fait assez… Et puis, quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques. Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : ‘Ah ben tiens, on va se la faire, on va s’occuper d’elle’. J’aurais bien trop peur“, a expliqué l’ancienne présidente du comité Miss France.
“La société d’aujourd’hui est très mauvaise. Dans ma vie, je n’ai jamais vu ce qu’on voit aujourd’hui…“, a souligné Geneviève de Fontenay, avant de lancer, en guise de conclusion : “Puisque je ne sors plus, c’est sûr que je mourrai ici“. Pour mémoire, la dame au chapeau s’est régulièrement retrouvée en Une de l’actualité ces dernières années, notamment grâce à ses différents coups de gueule. Lorsqu’elle ne faisait pas parler d’elle pourson aversion viscérale envers Sylvie Tellier, Geneviève de Fontenay créait le buzz en raison de ses positions très tranchées, notamment au sujet du vaccin anti-Covid. L’ancienne patronne des Miss France ne s’est d’ailleurs jamais faite vacciner.“Ça devient compliqué avec le pass sanitaire parce que ma grand-mère refuse de se faire vacciner… On a tout essayé, il n’y a rien à faire, elle ne changera pas d’avis. Elle est têtue“, avait révélé sa petite-fille en septembre 2021 dans Femme Actuelle.





