prison•Jugé pour détention de cocaïne et tentative d’offre à un tiers, le jeune homme de 20 ans a été condamné à de la prison ferme
20 Minutes avec agences
Publié le 20/11/2024 à 13h59 • Mis à jour le 20/11/2024 à 13h59
Vendredi dernier, dans la journée, les agents de la police nationale de Cahors, dans le Lot, étaient en mission de surveillance à la cité de la Croix-de-Fer quand ils ont assisté à une scène qui a attiré toute leur attention.
Comme l’indiquent nos confrères de La Dépêche, les agents découvrent un ballon de football dans lequel se trouvent deux sachets de cocaïne. Ils décident alors d’attendre et de voir si quelqu’un tente de récupérer la drogue. Et c’est le cas. Un jeune homme de 20 ans se saisit des sachets et prend la fuite en voyant les forces de l’ordre. Il est rapidement rattrapé.
Jugé en comparution immédiate, le prévenu reste flou dans ses explications et justifie sa présence en indiquant avoir été invité par un ami. Quant à sa fuite face aux policiers, il explique simplement avoir pris peur. Face aux petites quantités de drogues retrouvées sur lui, environ dix grammes de cocaïne, son avocate a insisté sur le fait qu’il était impossible de savoir avec certitude s’il comptait faire de la revente.
Une réquisition qui n’a pas été suivie par le tribunal, peu convaincu par les explications du prévenu. Ce dernier a été condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention. Il a également l’interdiction de paraître sur le territoire français pendant trois ans.
À lire aussi





