enquête•Un suspect a été placé en garde à vue ce jeudi, après la découverte vendredi 29 novembre d’un homme blessé par balle, sur les quais à Castillon-la-Bataille en Gironde
M.B.
Publié le 05/12/2024 à 15h08 • Mis à jour le 05/12/2024 à 15h08
Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi, dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte d’un homme grièvement blessé par balle à Castillon-la-Bataille (Gironde), vendredi 29 novembre dernier, indique le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel, dans un communiqué. Les faits s’étaient déroulés aux alentours de 21h30, rappelle Sud Ouest. L’agresseur présumé aurait d’abord menacé un groupe de jeunes, avant de se diriger vers les quais et d’ouvrir le feu sur sa victime. Celle-ci avait été blessée au thorax, et évacuée vers l’hôpital de Libourne. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête avait été ouverte du chef de tentative d’assassinat et confiée à la brigade de recherches de Libourne, rappelle le procureur de la République, qui précise que le parquet de Libourne s’est désormais dessaisi au profit du pôle criminel du parquet de Bordeaux.
À lire aussi





