
Dans une litanie de posts absurdes, Kanye West, qui s’est lui-même rebaptisé Ye, a pris la défense du rappeur et producteur américain Puff Diddy, ce vendredi 7 février sur le réseau social X. L’artiste, dont l’apparition aux Grammy Awards avec son épouse quasiment nue Bianca Censori a fait polémique en début de semaine, a demandé à Donald Trump de gracier son ami, accusé de trafic sexuel. Une demande qui survient alors que le locataire de la Maison-Blanche a accordé sa grâce, dès son investiture, à plus de 1 500 personnes condamnées pour leur participation à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021.
Publicité
« Donald Trump, s’il vous plaît, libérez mon frère, Puff », a-t-il écrit en lettres majuscules entre des dizaines de messages agressifs, dont certains à la gloire de Hitler. Kanye West a multiplié les déclarations antisémites ces dernières années, ce qui a fait de lui un paria du show-business. Adidas a notamment cessé toute collaboration avec lui, comme de nombreuses autres marques.
La suite après cette publicité
Son ami P. Diddy, également connu sous les noms de Diddy ou Puff Daddy, doit être jugé à partir du 5 mai 2025 dans le cadre d’un procès pour trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsion et transport de personnes à des fins de prostitution, des charges pour lesquelles il a plaidé non-coupable, se déclarant innocent. Il encourt la prison à vie.
La suite après cette publicité
Le rappeur, également visé par les plaintes civiles de plus de 120 victimes présumées, est accusé par la justice d’avoir utilisé son « empire » pour orchestrer un système de trafic sexuel violent. Artiste bling-bling, connu pour ses fêtes grandioses dans les années 1990 et 2000, il est désormais décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui recourait à l’alcool et aux drogues pour les soumettre.
Source : Lire Plus






