
Un homme a été tué et un policier du RAID blessé à la jambe lors d’un échange de tirs sur une aire d’autoroute de l’A31, près de Selongey en Côte-d’Or. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février.
Publicité
Deux policiers menaient une filature dans le cadre d’une enquête pour « aide au séjour en bande organisée » et « association de malfaiteurs » lorsqu’ils ont été visés par des « tirs d’armes automatiques » venant de deux individus, sortis du véhicule – immatriculé en Grande-Bretagne – qu’ils surveillaient.
La suite après cette publicité
Les fonctionnaires de police ont riposté. Une personne a été tuée. Trois hommes de nationalité irakienne et originaires du Kurdistan ont été interpellés. Tous ont été placés en garde à vue pour « tentative d’homicide volontaire sur un fonctionnaire de police ». Une quatrième personne est toujours activement recherchée. La vie du policier blessé n’est pas en danger, a confirmé le procureur Olivier Caracotch.
La suite après cette publicité
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a réagi et félicité « les hommes du RAID » qui ont « dû faire face cette nuit à des malfaiteurs armés qui n’ont pas hésité à leur tirer dessus », a-t-il écrit sur son compte X. Le locataire de la place Beauvau a ajouté : « Un policier du RAID a été blessé par balle, je lui souhaite de tout cœur un prompt rétablissement. Je remercie aussi l’équipage de l’hélicoptère du GIGN venu en appui. Je salue leur incroyable courage, les Français sont fiers de nos unités d’élite. »
Source : Lire Plus






