
Un verdict qui ne passe pas du tout. Jeudi 13 février, un homme de 22 ans a été condamné à trois semaines de travaux d’intérêt général et 2 000 euros d’amende pour avoir violemment agressé un médecin, à Drancy (Seine-Saint-Denis), en novembre dernier, pour un litige lié à un remboursement de la Sécurité sociale. « La décision de justice m’a mis au tapis, j’ai été humilié. C’est dix fois pire que la douleur physique », confie le docteur Mohamed Oulmekki au Figaro.
Publicité
« Vous rentrez, vous tapez, vous repartez et vous faites trois semaines de travaux d’intérêt général »
La suite après cette publicité
Pour la victime et sa compagne, également médecin à Drancy, cette décision est intolérable. « Quelle justice ? Vous rentrez, vous tapez, vous repartez et vous faites trois semaines de travaux d’intérêt général. Merci la justice. Où va la France ? », questionne sa femme, qui souhaite « bon courage aux médecins qui vont venir travailler dans le 93 ».
La suite après cette publicité
Le docteur Oulmekki reste traumatisé par son agression. « Je n’ai plus d’odorat, plus de goût. J’ai sans doute une nécrose des racines des dents. Mais le pire, ce sont les séquelles psychologiques », indique-t-il au quotidien. Après avoir été en arrêt de travail pendant un mois et demi, il se sent toujours « incapable de retourner au cabinet ».
Source : Lire Plus





