
Un policier a été grièvement blessé par le pilote d’un scooter TMAX après un refus d’obtempérer, dimanche après-midi, à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon, d’après des informations du Progrès. Un second policier a également été blessé.
Publicité
La suite après cette publicité
Les faits se sont déroulés aux alentours de 15 heures. Un équipage de la brigade spécialisée de terrain effectuait des contrôles routiers quand deux personnes sur un scooter à grosse cylindrée ont refusé de se soumettre à un premier contrôle.
La suite après cette publicité
Plus loin, les fuyards se sont retrouvés face à d’autres policiers qui étaient en opération de contrôle routier. Ils ont été prévenus de la fuite des suspects. Les fonctionnaires de police ont alors tenté de forcer le conducteur à s’arrêter, mais il leur a foncé dessus. L’un des agents a été violemment percuté et projeté à une dizaine de mètres. Le conducteur et son passager ont, quant à eux, pris la fuite.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le policier grièvement blessé a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital. Il souffre notamment d’une fracture au tibia et devait être opéré ce lundi 17 février. Pour le moment, 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Six jours ont été donnés à son collègue, moins gravement blessé. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer.
« Nous dénonçons une fois de plus cette tentative d’homicide envers un policier. Notre collègue a été projeté à plus de 10 mètres, on est passé pas loin d’un drame humain », a réagi Alain Barberis, secrétaire départemental du Rhône du syndicat de police Alliance auprès du journal local. Et d’ajouter : « Les policiers lyonnais sont en colère. Il y a un ras-le-bol général, notamment d’être une cible de cette ultraviolence sur le terrain ».
Source : Lire Plus






