
Un chauffeur de bus de la RATP a été menacé avec un fusil à pompe hier soir en plein Paris, révèle Le Figaro ce jeudi 27 février. Le suspect a été placé en garde à vue. Les faits se sont déroulés rue Chardon Lagache à l’arrêt « Église d’Auteuil », dans le 16e arrondissement, relate le quotidien.
Publicité
Aux alentours de 22h45, le conducteur et les passagers d’un bus ont aperçu un homme sur la voie publique, pointant un fusil à pompe en direction du véhicule, d’après une source policière. Malgré cette menace, le chauffeur a continué son trajet et a alerté les forces de l’ordre, qui n’ont pas immédiatement retrouvé le suspect, ce dernier ayant quitté les lieux de l’incident.
La suite après cette publicité
Un équipage de police a fini par le retrouver, visiblement sous l’emprise de l’alcool. Ce dernier a refusé de se soumettre au contrôle des agents et a dû être « maîtrisé » pour pouvoir être interpellé. Lors de son interrogatoire, il n’a pas expliqué son comportement et l’arme n’a pas été retrouvée. D’après un document interne de la RATP, consulté par nos confrères, l’agent a bien été pris en charge pour déposer plainte. Malgré le fait que le transporteur lui ait proposé de rentrer directement chez lui, il a préféré finir son trajet jusqu’au terminus à Porte de France (13e). Le parquet de Paris, sollicité par Le Figaro, ne s’est pas encore exprimé.
Source : Lire Plus






