Ils ont tous les trois été placés en détention provisoire. Trois suspects, deux hommes nés en 2007 et 2001 et une femme née en 1994, ont été mis en examen mardi pour tentative de meurtre en bande organisée sur un adolescent de 16 ans, a-t-on appris auprès de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes. Les faits se sont produits vendredi matin à Lannion (Côtes-d’Armor) dans un appartement servant de point de deal occupé par la victime. Très grièvement blessé à la tête, le mineur a réussi à contacter la police en leur indiquant « avoir été braqué ». Il a aussitôt été évacué en hélicoptère au CHU de Rennes où il est toujours hospitalisé avec « un pronostic vital engagé ».
Dans l’appartement, les policiers ont découvert des produits stupéfiants et des résidus de tirs par une arme de chasse. Un témoin a également déclaré avoir vu une Audi A3 se positionner devant le lieu de l’agression avec trois personnes qui se sont engouffrées à l’intérieur.
Dans la soirée, les trois suspects se sont présentés d’eux-mêmes à la gendarmerie de Clamecy dans la Nièvre. « Les deux majeurs, un homme et une femme accompagnaient le mineur venant se dénoncer comme étant le tireur », précise la Jirs de Rennes.
« Ils reconnaissaient tous les trois avoir été présents dans le véhicule Audi A3 blanc ayant fait la route entre le département de la Nièvre et Lannion dans la nuit du 14 mars 2025 mais avaient des explications divergentes sur le déroulement des faits et le rôle attribué à chacun », poursuit-elle dans son communiqué. Les deux jeunes hommes ont déjà été condamnés tandis que la femme est inconnue de la justice à ce jour.






