
Les parents d’élèves de l’école primaire Norwood d’Eastleigh, dans le comté anglais du Hampshire, ont eu la surprise de recevoir la semaine dernière une lettre les informant que le défilé de Pâques, ainsi que la rituelle confection de bonnets, n’auront pas lieu cette année.
Publicité
Cet établissement entend en effet abandonner toutes les manifestations traditionnellement organisées à l’occasion de cette fête chrétienne, par respect pour « la diversité des croyances religieuses », rapporte le journal The Daily Mail.
La suite après cette publicité
La Semaine des réfugiés célébrée
« En n’organisant pas de célébrations religieuses spécifiques, nous entendons créer une atmosphère plus inclusive qui honore et respecte les croyances de tous nos enfants et de leurs familles », a détaillé, dans la missive, la directrice de l’école.
La suite après cette publicité
D’autres événements, jugés plus inclusifs, seront en revanche célébrés, comme la Semaine des réfugiés en juin. « Nous comprenons que ce changement puisse être décevant pour certains, en particulier pour ceux qui ont chéri ces traditions au fil des ans…, reconnaît la directrice. Nous explorons des moyens alternatifs de célébrer la saison dans les années à venir, qui incluront tous les enfants et refléteront la riche diversité culturelle de notre communauté. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien pendant cette transition ».
Mécontentement des parents
Le site Internet de l’école précise pourtant que « tout au long de l’année scolaire, les célébrations importantes dans la vie de nos enfants et de la communauté scolaire sont marquées et célébrées ensemble. Cela inclut l’Aïd, Diwali, Noël et Pâques. »
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Plusieurs parents ont exprimé leur mécontentement et leurs inquiétudes, sur un groupe Facebook local, rapporte The Daily Mail.
Source : Lire Plus





