Sauvée par les pompiers alors qu’ils n’ont même pas été appelés. Lundi matin, à Grenoble (Isère), une femme âgée d’une cinquantaine d’années a sauté d’un pont dans le fleuve Isère. Selon Actu.fr, la victime a rapidement été secourue par les pompiers, qui passaient par là.
Par le plus grand des hasards, ils étaient déjà sur les lieux, en train de s’entraîner au sauvetage aquatique, lorsqu’ils ont été alertés par leurs collègues de la caserne.
L’unité de secours nautique s’est alors mise à pied d’œuvre, équipée de tout le matériel nécessaire pour ce genre d’interventions (bouteilles d’oxygène, palmes, combinaisons, couteaux, un bateau gonflable, brancard aquatique…). Les sapeurs-pompiers de l’Isère ont sorti la femme, victime de noyade, en fin de matinée.
Tombés à pic, ils ont pu éviter un drame en sauvant des eaux cette femme désemparée mais visiblement sous une bonne étoile. Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme tentait de mettre fin à ses jours en sautant du pont Porte de France. Elle a été évacuée vers le CHU Grenoble-Alpes, en urgence relative, et ses jours ne sont pas en danger.
En cas de détresse et/ou de pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, contactez le numéro national de prévention du suicide, le 3114.





