La police britannique a ouvert une enquête après la découverte, mardi en début d’après-midi, du corps d’un nouveau-né dans un sac déposé devant l’église All Saints, dans le quartier de Notting Hill, dans l’ouest de Londres. Les secours, appelés vers 12h45 à Powis Gardens, n’ont pu que constater le décès du bébé apprend-on de la BBC.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de la découverte. Une tente de police a été dressée sur le parvis de l’église et des enquêteurs spécialisés sont mobilisés pour déterminer les circonstances de ce drame.
Selon le surintendant Owen Renowden de la Metropolitan Police, « il s’agit d’une affaire extrêmement triste et choquante ». L’enquête, encore à un stade préliminaire, vise en priorité à retrouver la mère de l’enfant. « Nous pensons qu’elle a accouché très récemment. Elle pourrait avoir besoin d’une assistance médicale urgente », a précisé le policier.
Dans un message poignant, il s’adresse directement à elle : « Si vous êtes la mère et que vous lisez ceci, s’il vous plaît, rapprochez-vous de la police ou d’un professionnel de santé. Vous devez vous sentir très effrayée, mais laissez-nous vous aider. Nous sommes très inquiets pour vous. » Un appel à témoins a été lancé.




