
Le trafic a été interrompu ce mardi matin sur la ligne 12 du métro parisien après un accident fatal. Un homme de 36 ans a été heurté de plein fouet par un train, rapporte le Parisien. Il circulait sur les voies entre les stations Concorde et Madeleine au moment du choc aux alentours de 9h30. « En dépit du déclenchement du signal par le conducteur pour couper le courant, la vitesse de circulation de la rame n’a pas permis d’éviter la collision », a indiqué le parquet à nos confrères.
Publicité
Les pompiers n’ont rien pu faire malgré leur arrivée en une dizaine de minutes sur place. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures entre les stations Montparnasse-Bienvenüe (VIe, XIVe, XVe) et Jules Joffrin (XVIIIe). Une enquête a été ouverte pour déterminer plus précisément les circonstances du drame.
La suite après cette publicité
Les accidents de ce type ne sont hélas pas isolés. Le 5 novembre dernier, un homme est mort à la station Nation à Paris après avoir été percuté par une rame du RER A. Plus tôt, en septembre, une personne est décédée après être tombée sur les voies à la station Stalingrad, sur la ligne 7.
Source : Lire Plus





