
Les enseignants du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, sont sous le choc. Mardi 25 mars, une professeure d’EPS a été agressée par trois jeunes en plein après-midi, relate Le Parisien. La fonctionnaire se trouvait à l’extérieur de l’école avec sa classe lorsqu’elle a été prise à partie de ses agresseurs, un collégien en 4e et deux anciens élèves de 13 ans. L’un d’eux a été exclu il y a quelques mois et l’autre il y a deux ans.
Publicité
Une tentative de strangulation
D’après une tribune des enseignants, la professeure a été « attaquée verbalement puis physiquement ». Après de nombreuses insultes, les trois jeunes lui ont « sauté dans le dos » et se sont « accrochés à son cou dans un but de strangulation ». « Ils lui assènent plusieurs coups en la poursuivant sur une cinquantaine de mètres ; ils jettent ensuite son sac et son contenu dans la boue », ont-ils également rapporté.
La suite après cette publicité
Certains élèves ont encouragé les agresseurs en criant : « C’est bien fait pour elle, cette sale p*** ! »
L’agression a été commise sous les yeux de trois classes, soit 78 élèves. Certains ont d’ailleurs encouragé les agresseurs en criant notamment : « C’est bien fait pour elle, cette sale p*** ! »
La suite après cette publicité
Deux collègues de la victime sont intervenues, tandis que des élèves ont appelé la police. Au moment de son intervention, une des enseignantes a à son tour été blessée, « alors qu’elle tentait de récupérer le téléphone d’un des agresseurs qui filmait la scène », indique la tribune.
Une plainte déposée
La professeure d’EPS a déposé plainte. Le rectorat a effectué un signalement au parquet. Au lendemain de cette violente agression, les cours ont été banalisés face à la « profonde sidération » dans laquelle se trouve la communauté éducative. Il y a moins d’une semaine, deux jeunes ont d’ailleurs été poignardés à Fontenay-aux-Roses, dont un ancien élève du collège des Ormeaux.
Source : Lire Plus






