
Une agression choquante. Lundi 24 mars, un adolescent a été passé à tabac à la sortie de son collège à Vénissieux. Alors qu’il allait chercher sa sœur à l’école, le collégien a été pris à partie par d’autres élèves. La scène, filmée, a pu être visionnée par actu Lyon. Il serait possible d’y voir la victime se faire frapper à coups de poing, de tête et de genou. Les agresseurs l’ont également insulté : « Tu veux que je t’enc*** », « sal*** », « vas-y barre-toi », rapporte le média local. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par les autorités.
Publicité
Ce n’est pas la première fois que ce collégien est visé par d’autres mineurs. Selon sa famille, il serait victime de harcèlement scolaire. « Mon frère est régulièrement insulté de singe et de sale Noir par ces élèves d’origine maghrébine », a dénoncé l’une de ses sœurs sur le réseau social Snapchat.
La suite après cette publicité
Ses proches ont déjà alerté les responsables scolaires à plusieurs reprises. « Déjà à l’école élémentaire, il subissait le même traitement sans que des mesures adéquates soient prises. Nous attendons désormais une réaction des autorités », pointe la famille auprès d’actu Lyon. Le père de l’élève déclare avoir interpellé plusieurs fois le proviseur du collège « contre le harcèlement scolaire et les agressions répétées de certains élèves d’origine maghrébine contre mon fils en raison de sa couleur de la peau ».
La suite après cette publicité
« Mon frère est régulièrement insulté de singe et de sale Noir par ces élèves d’origine maghrébine »
Depuis cette nouvelle agression ce lundi, la victime ne va plus au collège. « Les responsables de ces écoles vont-ils reconnaître le harcèlement scolaire et les agressions répétées pendant que mon fils est encore en vie ou quand il va perdre sa vie ? » interpelle le père de famille.
Auprès d’actu Lyon, l’académie assure le principal du collège collabore « en lien étroit avec les services de police sur ce sujet ». Selon l’académie, l’élève serait accompagné « depuis plusieurs mois » par l’équipe éducative. La cellule académique contre le harcèlement va également s’entretenir avec la famille du jeune homme.
Source : Lire Plus






