Il patientait à un feu rouge lorsqu’il a été violemment percuté par une automobiliste. Un motard âgé de 65 ans a dû être amputé de la jambe et se trouve toujours dans un état critique au CHU de Montpellier, cinq jours après avoir été grièvement blessé.
Une information judiciaire pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes a été ouverte à l’encontre de la conductrice âgée de 23 ans. Sous permis probatoire, elle conduisait en état d’ivresse (0,2 g/l de sang), avait consommé du cannabis et venait d’inhaler du protoxyde d’azote.
Le parquet avait réclamé son placement en détention provisoirement, mais le juge d’instruction en charge du dossier n’a pas saisi le juge des libertés et de la détention. Cette habitante de Nissan-lez-Enserune, entre Béziers et Narbonne, a donc été relâchée et placée sous contrôle judiciaire.
Alors que la jambe de la victime a été arrachée sous le choc et retrouvée plusieurs dizaines de mètres plus loin, les enquêteurs n’ont pas détecté de trace de freinage sur la route. L’accident s’est produit sur l’avenue Mermoz, une importante voie de circulation de Montpellier. Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice roulait également à une vitesse excessive.




