
Un hélicoptère s’est écrasé dans le fleuve Hudson, juste à côté de Manhattan, à New York aux États-Unis. Selon les informations de l’agence de presse américaine AP, six personnes seraient décédées.
Publicité
Les pompiers de New York ont confirmé à l’AFP qu’ils avaient reçu « un appel à 15H17 (19H17 GMT) pour un hélicoptère dans l’eau ». La police locale a de son côté indiqué que l’appareil « s’est abîmé dans le fleuve Hudson », qui sépare New York de l’État du New Jersey.
La suite après cette publicité
Le trafic a été rendu difficile avec l’arrivée de véhicules de secours. « En raison d’un accident d’hélicoptère dans la rivière Hudson, à proximité de la West Side Highway et de Spring Street, attendez-vous à des véhicules d’urgence et à des retards de circulation dans les environs », a prévenu le département de police de New York sur X.
La suite après cette publicité
Selon les images des chaînes de télévision américaines, il serait possible de voir les patins d’atterrissage de l’hélicoptère dépasser de l’eau tout près de la voie rapide West Side de Manhattan, tandis que les bateaux des secouristes entourent l’appareil.
L’Hudson est une voie très fréquentée, aussi bien dans les eaux que dans les airs, rappelle Le Figaro. En 2009, un avion de la compagnie US Airways avait atterri d’urgence sur l’eau, sauvant les 155 passagers à bord.
Source : Lire Plus





