
Terreur de l’autre côté de la frontière. Depuis ce dimanche 6 avril, le suspect d’un triple homicide erre dans la région de Westerwald, dans l’ouest de l’Allemagne, rapporte le Parisien. Alexandre M., un homme de 61 ans, est activement recherché par la police après que trois cadavres ont été découverts dans le petit village de Weitefeld : celui d’un homme de 47 ans, d’une femme de 44 ans et de leur fils de 16 ans.
Publicité
C’est la femme qui avait prévenu les secours, peu avant de succomber. Mais à l’arrivée de la police sur la scène du crime, aux alentours de 4 heures du matin, un individu présent sur les lieux a rapidement pris la fuite à pied, relate le média allemand Bild. Très vite, une chasse à l’homme s’organise afin de retrouver celui que la presse surnomme déjà le « tueur du Westerwald ». Il faut dire que le temps presse au vu de son profil…
La suite après cette publicité
Né au Kazakhstan, Alexandre M. a déjà été condamné pour une tentative d’homicide sur une ancienne compagne. Mince, brun, les yeux bleu gris, le fugitif aurait – selon ses dires – des notions de survivalisme et une formation au combat. Selon les premiers éléments de l’enquête, des armes à feu et des armes blanches ont été utilisées. La police le soupçonne ainsi d’être muni d’une arme.
La suite après cette publicité
Où peut donc bien se cacher cet homme au profil inquiétant ? « Il disait qu’il était un combattant solitaire dans son Kazakhstan natal et qu’il pouvait survivre dans la forêt pendant des semaines, a confié une de ses voisines à nos confrères allemands. J’ai dit à la police qu’ils devaient fouiller la forêt. » La mère du suspect, également interrogée par Bild, partage cette intuition : « Je suis presque sûre qu’il se cache quelque part dans le coin ».
Où que soit sa planque, Alexandre M. n’hésite pas à narguer les enquêteurs en les saluant sur ses réseaux sociaux, malgré la traque dont il fait l’objet. Alors que les hélicoptères survolent la zone, la police tente de rassurer les riverains : « Bien que l’on soupçonne que le suspect en fuite est armé et prêt à recourir à la violence, il n’existe aucune preuve d’une menace concrète pour les passants. » Les recherches se poursuivent ce vendredi.
Source : Lire Plus






