
Une séquence sinistre. La branche armée du Hamas a publié, ce 12 avril, une vidéo d’un otage américano-israélien en vie à Gaza. Selon le Forum des familles d’otages, principale organisation militant pour la libération des otages israéliens, il s’agit d’un soldat d’une unité d’élite, Edan Alexander. Celui-ci était stationné près de la frontière avec la bande de Gaza au moment de l’attaque meurtrière du mouvement terroriste, le 7 octobre 2023.
Publicité
Dans la vidéo de plus de trois minutes, Edan Alexander, s’exprimant manifestement sous la contrainte, agite les mains et reproche au gouvernement israélien de ne pas avoir encore obtenu sa libération, alors qu’il souhaite rentrer chez lui pour célébrer la Pâque juive.
La suite après cette publicité
La famille de l’otage n’a pas autorisé les médias à publier cette vidéo. Celle-ci a été diffusée par le mouvement terroriste quelques heures après l’annonce par le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, de la prise de contrôle par Tsahal d’un axe clé dans le sud de la bande de Gaza, et de l’extension de l’offensive militaire israélienne à « la plus grande partie » de l’enclave palestinienne.
La suite après cette publicité
Sur les 251 personnes enlevées lors de l’attentat du 7-Octobre, 58 sont toujours retenues à Gaza, dont 34 sont mortes, selon l’armée israélienne.
Source : Lire Plus






