
Une famille qui a craint pour sa vie. Un Afghan de 26 ans, Arash Z., s’est mis à invectiver le père sans raison apparente le samedi 12 avril à Caen, relate Ouest-France. Le jeune homme a ensuite sorti un couteau. Dans la foulée, le père a pris sa fille de 3 ans dans les bras pour prendre la fuite, suivi par son épouse. Ils ont entamé un sprint vers l’arrêt de tram le plus proche. Une fois arrivé à destination, plusieurs personnes se sont interposées.
Publicité
La police municipale a rapidement interpellé Arash Z, jugé en comparution immédiate ce lundi 14 avril devant le tribunal correctionnel de Caen. Il conteste les faits et affirme qu’il n’avait pas de couteau sur lui ce jour-là. Selon lui, une altercation aurait bien éclaté, mais celle-ci aurait été causée par le père de famille. Sa version est cependant contredite par le témoignage d’une personne présente au moment des faits. Celle-ci affirme avoir vu un couteau et partage l’accusation de la famille.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Arash Z. est par ailleurs déjà connu des services de police et de la justice. Il a été condamné le 12 février dernier à un an de prison avec sursis et une interdiction de territoire français pour cinq ans en raison de menaces de mort. Début avril, il aurait également dégradé plusieurs voitures à Caen.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le tribunal a dond suivi les réquisitions du procureur et condamné Arash Z. à deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. L’individu fait désormais l’objet d’une interdiction définitive de territoire français.
Source : Lire Plus





