
Jean-Luc Mélenchon dit « non » à Donald Trump. En meeting ce mercredi 16 avril à Montréal, le patron de La France insoumise s’est adressé au président américain pour lui assurer que les Français et les Européens « soutiendraient le Canada et le Québec s’ils étaient envahis » par les États-Unis. Le triple candidat à la présidentielle s’est même adressé directement au républicain en anglais : « Mr President, I have a message for you. »
Publicité
La suite après cette publicité
« Vous avez dit que le Canada devrait devenir un État américain. Tous les dirigeants canadiens vous ont dit qu’ils s’y opposaient. Non c’est non, en anglais comme en français », a lancé l’ancien sénateur socialiste. « En tant que Français, nous soutenons le Canada et le Québec. Et je peux vous le dire : la plupart des Européens pensent la même chose. En ce moment, nous soutenons l’Ukraine, qui a été envahie par la Russie. Nous soutiendrons également le Canada et le Québec s’ils étaient envahis », a-t-il poursuivi.
La suite après cette publicité
« Aucun dirigeant européen ne vous a dit la vérité. Ils ont peur de vous, Monsieur le président […] Écoutez ceux qui assument leurs idées, comme nous. Ne croyez pas ceux qui ont peur », a lancé Jean-Luc Mélenchon. Tout en proposant avec une pointe d’humour de rencontrer Donald Trump en personne pour lui dire cela.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Possible futur candidat à la présidentielle en 2027, le chef de file de LFI est cette semaine en déplacement à Montréal, au Canada, pour donner une série de conférences et de meetings. Il doit ensuite se rendre à New York pour d’autres conférences.
Source : Lire Plus





