LFI : l’eurodéputée Rima Hassan entendue en audition libre par la police
Publicité
17/04/2025 à 15:06

Les plaintes s’accumulent contre Rima Hassan. En conséquence, l’eurodéputée La France Insoumise a été entendue ce mercredi 16 avril par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire, selon une information d’Europe 1. Plusieurs personnalités politiques ont posé plainte contre elle dernièrement pour « menaces de mort » ou « apologie du terrorisme ». Les investigations se poursuivent, selon le parquet de Paris.
Publicité
En avril 2024, Rima Hassan, ainsi que la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, avaient déjà été convoquées devant la Direction nationale de la police judiciaire pour « apologie du terrorisme ». La militante de la cause palestinienne était plus précisément entendue pour des faits « d’apologie publique d’un acte de terrorisme commis au moyen d’un service de communication en ligne ».
La suite après cette publicité
Mathilde Panot était-elle convoquée pour le communiqué de presse publiée par son parti le 7 octobre 2023. Celui-ci mettait notamment en parallèle l’attaque du Hamas, décrite comme « une offensive armée de forces palestiniennes », et « l’intensification de la politique d’occupation israélienne » dans les territoires palestiniens. Fin janvier, la députée insoumise avait annoncé le classement sans suite de cette procédure.

Politique
LFI : l’eurodéputée Rima Hassan entendue en audition libre par la police

Politique
«Ils savent ce qu’ils font» : Prisca Thévenot étrille Rima Hassan et LFI après des menaces de mort contre sa famille

Politique
«Dissoudre à l’acide» : Rima Hassan relaie des menaces de mort contre le collectif Némésis

Politique
«L’UE ne peut rester silencieuse» : une centaine de sénateurs appellent à lever l’immunité parlementaire de Rima Hassan

Politique
«Je demande des sanctions», «Il est grand temps que les musulmans de France te dégagent» : violente confrontation entre Rima Hassan et l’imam Chalghoumi
Publicité
Source : Lire Plus






