La victime aurait été vue en train de courir, « poursuivie par une voiture et des personnes » peu avant sa mort. Une enquête pour « homicide » a été ouverte après la découverte du corps d’un homme de 26 ans, visiblement victime d’un coup mortel, sur le chemin d’un village de Saône-et-Loire, a indiqué jeudi le parquet de Chalon-sur-Saône.
Cet homme, un père de trois enfants connu des services de police, a été découvert mardi à Saint-Pierre-de-Varennes, où il vivait, a précisé le parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.
Une autopsie, réalisée mercredi, a montré que le jeune homme avait « reçu un coup, un choc qui a entraîné la mort », a ajouté le parquet sans donner plus de détails.
D’après de premiers témoignages, la victime a été vue en train de courir, « poursuivie par une voiture et des personnes » sur la commune de Marmagne, à une dizaine de kilomètres de l’endroit où son corps a été retrouvé un peu plus tard, selon la même source. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Dijon et de la compagnie d’Autun (Saône-et-Loire), selon le parquet.






