
Un auteur présumé de menaces de mort contre Meyer Habib a été retrouvé. Jeudi 17 avril, vers 6 heures du matin, la police a interpellé un homme de 45 ans à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, a appris le JDD de source policière.
Publicité
L’individu est accusé d’avoir proféré des menaces de mort sur le réseau social X, en janvier 2024, à l’encontre de l’ancien député. Plus d’un an après, il a finalement été appréhendé et placé en garde à vue. Le suspect est inconnu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et de la documentation du renseignement territorial.
La suite après cette publicité
Une perquisition a été menée à son domicile. Lors des fouilles, les agents ont mis la main sur un livre de la mouvance salafiste. Sur X, Meyer Habib a salué le travail de la police après cette arrestation : « Merci aux forces de l’ordre ! Je viens d’en être informé ! »
La suite après cette publicité
L’ancien député franco-israélien apparenté LR de la 8e circonscription des Français de l’étranger est la cible régulière de menaces, ce dernier ne cachant pas son soutien indéfectible à Israël. En mai 2024, Meyer Habib avait par exemple reçu un e-mail d’insultes racistes et de menaces de mort. Un homme de 46 ans, originaire d’Avion dans le Pas-de-Calais, avait été condamné par le tribunal d’Arras, relatait la Voix du Nord.
Source : Lire Plus






