
Les États-Unis pressent l’Ukraine de trouver un accord de paix avec la Russie. Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a rappelé que les États-Unis avaient « d’autres priorités » que de faire l’intermédiaire entre Kiev et Moscou, relate BFMTV.
Publicité
Au lendemain de réunions à Paris entre Américains, Européens et Ukrainiens, il a jugé nécessaire de « déterminer dans les prochains jours si (la paix) est faisable ou non » en Ukraine. Marco Rubio a alors prévenu face à des journalistes avant d’embarquer dans son avion à l’aéroport du Bourget à Paris : « Si ce n’est pas possible, nous devons passer à autre chose. »
La suite après cette publicité
Alors que les négociations en vue d’un cessez-le-feu tâtonnent, le secrétaire d’État américain a toutefois fait part de son espoir après ses échanges avec des dirigeants européens à l’Élysée. « Je pense que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne peuvent nous aider, faire avancer les choses et nous rapprocher d’une résolution. J’ai trouvé leurs idées très utiles et constructives », déclare Marco Rubio.
La suite après cette publicité
Sur X, Emmanuel Macron s’est également réjoui d’une « discussion positive et constructive » sur l’Ukraine. « Nous redoublons d’efforts pour la paix en Ukraine et au Proche-Orient. La coordination entre alliés est cruciale », a encore écrit le président de la République dans un autre message en remerciant Marco Rubio.
Source : Lire Plus





