
Les habitants sont encore sous le choc. Hier après-midi, aux alentours de 17h30, des hommes vêtus de noir et cagoulés ont ouvert le feu en direction des passants, dans le quartier de Villejean à Rennes, relate BFMTV. Quatre personnes ont été gravement blessées, dont trois qui ont subi des impacts des balles. Les victimes ont été hospitalisées, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.
Publicité
La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Un habitant du quartier montre la fuite des trois auteurs des tirs, armés de kalachnikov. Une première fois, les agresseurs se sont arrêtés et ont tiré en direction d’un restaurant Subway d’où ils sortaient à l’instant. Leur fuite a alors repris, puis de nouveaux tirs ont eu lieu sur la dalle de Kennedy. Les trois hommes ont ensuite déserté à bord d’une Peugeot 2008 grise. L’attaque s’est déroulée en fin d’après-midi alors que de nombreux habitants de Villejean étaient de sortie, en pleine période de vacances scolaires.
La suite après cette publicité
Ce n’est pas la première fois que le quartier de Villejean est le théâtre de fusillades en plein jour, régulièrement liées au narcotrafic. Amandine Kristofic, substitut du procureur, a indiqué qu’une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
La suite après cette publicité
Parmi eux, un homme âgé de 20 ans, bien connu des services judiciaires. Arrêté près d’un véhicule calciné, les enquêtes y ont découvert une arme de poing et une cagoule. Le RAID a également interpellé trois autres hommes dans la nuit de jeudi, également connu des services de police. Aucune arme à feu n’a été retrouvée, mais des vêtements similaires à ceux portés par les agresseurs ont été retrouvés dans leur logement. Selon diverses sources policières, le conflit autour d’un point de deal est, pour l’instant, la piste privilégiée des enquêteurs.
Source : Lire Plus






