
Scène de panique à la piscine municipale de Hautepierre, à Strasbourg (Bas-Rhin). Des centaines de jeunes, âgés de 10 à 13 ans, ont semé le chaos en multipliant les incivilités, samedi 12 avril. Un maître-nageur présent au moment des faits a témoigné auprès de France 3.
Publicité
La situation a dégénéré vers 16 heures : « Ils se sont mis à taper partout avec des boudins, à courir, à crier, à se battre… 300 jeunes qui s’énervent, c’est énorme. » Le personnel évoque même « une émeute ».
La suite après cette publicité
« Comment sécuriser le bassin quand 300 gamins font les c*** en même temps et accaparent votre attention ? Qui sera responsable en cas de noyade ou décès ? » s’inquiète le maître-nageur. La piscine a ainsi été évacuée et fermée. Sollicitée à trois reprises, la police ne se serait rendue sur place que le lendemain des faits, indique France 3. L’établissement est même resté fermé les après-midi durant plusieurs jours, en pleines vacances scolaires de Pâques.
La suite après cette publicité
Le personnel est choqué par ces actes. Certains sont en arrêt maladie. Une cellule psychologique a été mise en place par le gestionnaire de la piscine, l’Eurométropole de Strasbourg. Une plainte va être déposée.
Les syndicats ont réclamé des mesures. Le secrétaire général de la CGT territoriaux, Karim Hadi, affirme à France 3 que l’administration a été saisie « pour avoir des éclaircissements sur les aménagements des conditions de travail ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le maître-nageur ajoute : « Une commission d’exclusion est en vigueur dans les piscines mais comment exclure 300 personnes ? » Une solution est demandée avant les grandes vacances, les agents refusant « de passer l’été comme ça ». Selon l’Eurométropole de Strasbourg, la piscine a repris ses horaires habituels ce vendredi 18 avril.
Source : Lire Plus






