
Un nouvel acte anti-chrétien. Comme l’indique une source policière à Valeurs actuelles, une statue représentant la Vierge Marie a été descellée et retrouvée au sol brisée en plusieurs morceaux, dans la soirée du jeudi 17 avril. Les faits se sont produits rue de la Bauduère, aux Sables-d’Olonne, en Vendée.
Publicité
La statue était installée sur un autel disposé dans une petite grotte facile d’accès. Celui-ci a également été dégradé, indique actu.fr. Les lieux ne seraient pas couverts par la vidéoprotection. Il risque donc d’être difficile de retrouver le ou les auteurs des faits.
La suite après cette publicité
Le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, a réagi sur les réseaux sociaux en estimant qu’il s’agissait d’un « triste Vendredi saint aux Sables-d’Olonne ». L’édile a également promis : « La ville et les Sablais étant propriétaires de ces lieux inscrits dans leur paysage quotidien, nous allons réparer cet outrage au patrimoine local en reconstituant le site tel qu’il était avant cet acte de sauvagerie volontaire. »
La suite après cette publicité
Cet acte de vandalisme a été découvert au petit matin alors que les chrétiens commémorent le Vendredi saint ce 18 avril, le vendredi précédant Pâques et marquant le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ. Ce n’est pas la première fois qu’un acte de vandalisme est commis aux Sables-d’Olonne. Le 14 décembre 2021, une statue de la Vierge avait été découverte brisée en morceaux au parc de la Jarrie. Une plainte avait été déposée.
Source : Lire Plus






