
Coallia : 115 millions d’euros par an en moyenne
Ciblée par une enquête menée par le Parquet de Paris, l’association est soupçonnée de conflits d’intérêts non résolus, de contrats douteux et de mauvaise gestion des fonds publics.
Publicité
France Terre d’Asile : 57,5 millions d’euros par an en moyenne
Présente dans les CRA, l’association dirigée par Najat Vallaud-Belkacem a quitté le réseau social X en janvier 2025. FTA promeut le droit d’asile, informe et oriente les réfugiés, migrants et les personnes placées en CRA.
La suite après cette publicité
Croix-Rouge française : 40 millions d’euros par an en moyenne
Après le 7 octobre, des humanitaires de l’association avaient été accusés de favoriser les soins aux civils gazaouis délaissant les otages israéliens du Hamas. Deux bénévoles avaient été aperçus en train de décoller des affiches d’otages israéliens sur les locaux franciliens de l’ONG en novembre 2023.
La suite après cette publicité
SOS Solidarités : 31,5 millions d’euros par an en moyenne
Le groupe favorise « une intégration globale et harmonieuse des personnes en exil en les accompagnant dans leurs démarches d’asile, vers l’accès au droit et la santé, vers le logement et l’emploi ». Son président fondateur Jean-Marc Borello se décrit comme un bénévole du parti Renaissance.
Forum réfugiés : 26 millions d’euros par an en moyenne
En 2022, l’association a traversé une crise interne et a essuyé de nombreuses démissions selon les informations de Médiacités. En cause : du harcèlement moral, surcharge de travail, management délétère, procédures prud’homales multiples.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Source : rapport d’information fait au nom de la commission des finances du Sénat par Mme Marie-Carole Ciuntu pour suite à donner à l’enquête de la Cour des comptes.
Source : Lire Plus






