
Andy Kerbrat doit encore régler son ardoise. D’après des informations de Mediapart, au mercredi 16 avril, le député de La France insoumise (LFI) n’a pas fini de rembourser les sommes qu’il doit à l’Assemblée nationale après avoir puisé dans son compte d’avances de frais de mandat pour s’acheter de la drogue.
Publicité
L’élu de la 2e circonscription de Loire-Atlantique avait pourtant assuré avoir immédiatement remboursé le montant dû. Mais selon le rapport du déontologue de l’Assemblée nationale, Jean-Éric Gicquel, tout n’a pas été encore payé.
La suite après cette publicité
Le cabinet d’Andy Kerbrat a rappelé que le député avait déjà remboursé « près de 95 % des dépenses, indûment imputées sur son compte d’avances de frais de mandat », et ce, « avant qu’il ne soit interpellé », en flagrant délit en train d’acheter de la drogue de synthèse à un mineur dans le métro parisien en octobre 2024.
La suite après cette publicité
Cependant, il y aurait « un différentiel de 797 euros, entre les irrégularités et les sommes remboursées ». L’entourage du député de gauche radicale assure que la somme est « sur le point d’être remboursée ». D’après les informations de Ouest-France, un échelonnement aurait été mis en place avec la trésorerie de l’Assemblée nationale pour qu’Andy Kerbrat puisse rembourser une dette de 3 000 euros qui concerne des frais sans facture.
Andy Kerbrat se trouve toujours en arrêt maladie, qui a été renouvelé pour le mois d’avril. Cela n’empêche pas le député de participer à la vie parlementaire, en laissant l’élue Ségolène Amiot voter pour lui. Andy Kerbrat avait d’ailleurs voté contre la loi sur le narcotrafic.
Source : Lire Plus





