
Grosse frayeur à Notre-Dame de Paris. Un message annonçant un attentat ce dimanche dans la cathédrale a été découvert samedi 19 avril à l’intérieur du lieu de culte, selon des informations du Parisien. Une enquête a été ouverte pour « menace matérialisée de crime contre les personnes, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « divulgation d’information fausse afin de faire croire à une destruction dangereuse ».
Publicité
« Les investigations sont en cours afin d’identifier l’auteur du message »
La suite après cette publicité
« À ce stade, rien ne permet de corroborer la réalité de la menace », souligne le parquet de Paris, précisant que « les investigations sont en cours afin d’identifier l’auteur du message ». Celles-ci ont été confiées au 1er district de police judiciaire. La découverte a été faite par un sacristain, qui a trouvé une feuille sur un banc de la cathédrale sur laquelle était écrit : « Dimanche de Pâques, il y aura un attentat dans la cathédrale ».
La suite après cette publicité
Des opérations ont été menées par une équipe de cyno-détection d’explosifs ce samedi soir. Elles se sont déroulées sans incident et ont permis d’écarter la présence d’explosifs à l’intérieur de l’édifice. Les effectifs de la préfecture de police, appuyés par les militaires de la force Sentinelle, sont mobilisés pour assurer la sécurité du site ce week-end de Pâques.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
À l’occasion des célébrations et offices religieux qui se tiennent ces jours-ci, la préfecture de police indique avoir mis en place un dispositif de sécurité renforcé avec une vigilance accrue, conformément aux instructions ministérielles, prenant en compte un risque terroriste toujours élevé.
Source : Lire Plus






