
Porté disparu depuis neuf jours, Lyam a été retrouvé sain et sauf. Le maire de Buxerolles, Gérald Blanchard, l’a annoncé à nos confrères d’Europe 1 ce samedi 19 avril. Quelques heures plus tard, l’information a été confirmée par le parquet de Poitiers (Vienne). « Le jeune garçon a été retrouvé chez un proche de la famille. Il est en bonne santé », a indiqué le procureur Cyril Lacombe.
Publicité
« Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de son départ et de son hébergement »
La suite après cette publicité
Ce vendredi 18 avril, la police avait diffusé un appel à témoins sur la disparition « signalée le 17 avril » à Poitiers-Buxerolles du jeune garçon de 12 ans, de corpulence mince, aux cheveux châtains et mesurant 1,35 m. Le parquet avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Elle avait ensuite été requalifiée en « enlèvement et séquestration ». Aujourd’hui, « les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de son départ et de son hébergement », a précisé le procureur.
La suite après cette publicité
Avant que le garçon ne soit retrouvé, sa mère se disait persuadée qu’il s’agissait d’une fugue et non d’un enlèvement. Interrogée par BFMTV, elle indiquait qu’en septembre dernier, Lyam avait déjà tenté de fuguer à cause de maltraitances qu’il subissait chez son père. Une procédure judiciaire est en cours à ce sujet.
Source : Lire Plus





