
Une agression d’une violence inouïe. Un homme est hospitalisé dans un état critique après avoir été passé à tabac le soir du vendredi 18 avril dans le tramway T4, entre les arrêts Allée de la Tour-Rendez-vous, dans la commune de Villemomble, et Les Pavillons-sous-Bois, dans le département de Seine-Saint-Denis.
Publicité
« Le bruit des coups me reste dans la tête. J’ai entendu des os se briser »
Selon un témoin de l’agression cité par Le Parisien, un homme « agité, en train de faire les cent pas » s’est jeté sur un passager assis et s’est mis à le frapper, sans raison apparente, au moment où le tramway était arrêté en raison d’un incident technique. « Ça a duré pendant 15 à 20 secondes. Il lui donnait des coups de poing très violents, c’était vraiment horrible », décrit le passager interrogé par le journal. Et d’ajouter : « Le bruit des coups me reste dans la tête. J’ai entendu des os se briser. »Ce témoin affirme avoir porté secours à la victime et être parvenu, avec l’aide d’autres passagers, à immobiliser au sol l’agresseur, qui se débattait et criait. L’homme agressé, après ce déferlement de violence, était quant à lui secoué de spasmes. « Il était complètement défiguré, sa mâchoire était disloquée, son visage complètement en sang », précise encore le témoin.
La suite après cette publicité
Arrivée sur les lieux, la police a interpellé l’assaillant. Celui-ci, d’origine moldave et âgé de 49 ans selon Le Parisien, a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. La victime a elle été conduite à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière (Paris, XIII). Elle souffre de traumatismes au visage.
La suite après cette publicité
Le prévenu aurait attaqué deux autres personnes, à Bondy (Seine-Saint-Denis), quelques minutes avant l’agression dans le tramway. Il aurait ainsi lardé de coups de couteau deux jeunes hommes de 21 et 30 ans, qui ont été transportés à la Pitié-Salpêtrière en urgence absolue. Selon une source policière du Parisien, cette agression à l’arme blanche serait liée à « un différend antérieur au sujet d’une colocation infructueuse ». Le même homme se serait déjà battu la veille avec l’une de ces deux victimes.
Source : Lire Plus





