Pâques : deux prêtres agressés à Lisieux et Tarascon
Publicité
20/04/2025 à 08:41

Des agressions qui font tache en ce week-end pascal. Ce vendredi 18 avril, deux prêtres ont été brutalisés dans leur église respective, selon des informations de Valeurs actuelles. La première affaire s’est déroulée à Lisieux en Normandie. À l’issue de la messe au carmel, vers 12 heures 40, le prêtre a été empoigné par le col avant d’être menacé.
Publicité
La suite après cette publicité
L’agresseur a ensuite quitté les lieux avant d’y revenir vers 17 heures 45. Il a alors été interpellé par les agents chargés de la sécurité. Le mis en cause a été placé en garde à vue puis transféré au centre hospitalier de Caen pour y effectuer une expertise psychiatrique. La victime n’est pas blessée et a déposé plainte.
La suite après cette publicité
Le même jour, des faits similaires se sont produits à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône. Le prêtre a été giflé par un individu après lui avoir demandé de se comporter avec respect. L’homme d’Église a été légèrement blessé et a déposé plainte. L’agresseur présumé a pris la fuite mais a été identifié grâce à la vidéosurveillance. Il est activement recherché par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte dans chacune des deux affaires.

Société
Pâques : deux prêtres agressés dans leurs églises en Normandie et dans les Bouches-du-Rhône

Société
SONDAGE – La France est un pays de culture et de tradition catholique pour plus de 3 Français sur 4

Abonné
Société
Pâques, baptêmes et renaissance spirituelle : la revanche du sacré

Abonné
Société
Pâques 2025 : la foi chrétienne fait son grand retour

Société
Lourdes : le miracle d’Antonietta, guérie d’une maladie incurable
Publicité
Source : Lire Plus







