Quartier bouclé et camions de pompiers. Pas loin de la gare de l’Est à Paris, les policiers empêchaient les passants d’accéder à la rue du Faubourg Saint-Martin samedi après des coups de feu. Un homme a été blessé par balle lors d’un rendez-vous pour la vente d’une montre, rapporte Le Parisien.
« Je me suis fait tirer dessus », a lancé la victime, un homme d’une « petite trentaine d’années », selon un témoin cité par le quotidien régional. Il sortait de sa voiture couvert de sang. Blessé au bras, il a été transporté à l’hôpital pour soigner ses « plaies superficielles », selon le parquet.
L’altercation aurait eu lieu dans le parking de la gare de l’Est. Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d’homicide volontaire en bande organisée, vol en bande organisée avec usage d’une arme et violences aggravées, et confiée au 2e district de police judiciaire. Les deux auteurs des tirs sont en fuite et recherchés par les forces de l’ordre, précise encore une source proche du dossier au Parisien.




