L’essentiel
- Le blogueur spécialisé en téléréalité Aqababe se lance dans l’enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès.
- Aqababe prévoit de se rendre à Malte pour vérifier les informations données par ses abonnés.
- Xavier Dupont de Ligonnès est le principal suspect dans l’assassinat de sa famille en avril 2011 à Nantes, et n’a plus été vu depuis le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens dans le Var.
Roi des potins sur la téléréalité, le blogueur Aqababe se lance dans l’un des plus gros cold-case français : la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Aniss Zitouni, de son vrai nom, compte bien mettre fin à 14 ans de mystère judiciaire.
Le blogueur informe heure par heure ses abonnés qu’il appelle « ses chipies » sur l’avancée de ses recherches. Pour ce faire, il peut compter sur un réseau d’informateurs plus ou moins sérieux. « Il aurait récemment été spotted à une adresse bien précise sur Malte avant de potentiellement se rendre sur l’île de Gozo », partage Aqababe le 19 avril à partir de sources anonymes. Des informations qu’il veut lui-même vérifier, il compte se rendre sur l’île cette semaine « pour le traquer ». Pour l’aider dans sa recherche, l’influenceur a créé une adresse mail spéciale et un canal Instagram ouvert à tous, qui compte déjà plus de 95.000 membres.
Xavier Dupont de Ligonnès reste le principal suspect dans l’assassinat entre le 3 et le 6 avril 2011, de son épouse et de ses quatre enfants. L’homme qui habitait à Nantes avec sa famille a été aperçu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 15 avril 2011. Depuis, de nombreuses pistes ont été explorées sans jamais que l’une d’elles n’aboutisse.






