Depuis trois ans, l’Association de parents d’élèves de l’école de la Brunerie organise une course pas comme les autres à Voiron (Isère). Et pour cause, les participants sont équipés de chaises de bureaux, de casques et de genouillères. Selon Actu.fr, la nouvelle édition aura lieu le samedi 7 juin, à 14 heures.
Près du collège de La Garenne, le complexe sportif prendra des allures de fête de village, avec des participants qui sont invités à se déguiser pour cette compétition.
Au-delà de la technique du drift, essentielle dans les virages, les pilotes doivent disposer d’une bonne dose d’énergie pour remporter cette course. Un lot unique est à remporter par le vainqueur : 10 kilos de pommes de terre.
Avec un départ donné avec les participants sont debout, comme aux 24H du Mans, la tension s’annonce à son comble lorsqu’ils devront rejoindre leur chaise et commencer à pousser, à la seule force de leurs mollets. Cette compétition en chaises de bureau, créée au Japon avec des relais de 3 heures (et 20 kilos de riz remis au vainqueur), fait son bout de chemin en France, et elle est bien partie pour durer. Un concours de déguisements va même être organisé cette année, avec des lots à la clé.





