L’essentiel
- Un jeune homme a été grièvement blessé lundi soir près d’un point de deal à Villeurbanne. Son pronostic vital est engagé après avoir reçu « une vingtaine de coups de couteau ».
- L’agression a eu lieu dans le quartier du Tonkin, connu pour le trafic de stupéfiants, mais le lien avec ce trafic « n’a pas encore été établi » pour cette victime « défavorablement connue de la justice ».
- Ce quartier a déjà connu des violences, notamment une fusillade mortelle fin novembre et « plusieurs fusillades » en 2024.
Un jeune homme se trouvait ce mardi entre la vie et la mort après avoir été poignardé à proximité d’un point de deal à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, a indiqué une source policière.
La victime a reçu « une vingtaine de coups de couteau » lundi soir et « son pronostic vital reste engagé » mardi midi, a précisé la source policière, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. L’agression a eu lieu vers 23h30 dans le quartier du Tonkin, où de nombreux points de deal ont été démantelés ces derniers mois mais qui reste un haut-lieu du trafic de stupéfiants dans l’agglomération lyonnaise.
La victime est « défavorablement connue de la justice », mais le lien avec le trafic de drogues « n’a pas encore été établi » à ce stade de l’enquête, selon cette source policière.
Fin novembre, un homme d’une trentaine d’années avait été tué par balle dans ce même quartier à Villeurbanne où plusieurs fusillades ont éclaté en 2024.





