
Elon Musk, PDG de Tesla, a révélé ce mardi qu’il concentrera davantage son attention sur son entreprise Tesla, à partir de mai 2025. Le milliardaire va donc réduire son engagement dans la commission pour l’Efficacité gouvernementale (Doge), qu’il dirige dans le but de restreindre les dépenses fédérales américaines. « À partir du mois prochain, je vais allouer davantage de mon temps à Tesla », a-t-il déclaré lors d’une conférence, ajoutant : « Probablement à partir du mois prochain, de mai, le temps que je vais allouer à Doge va baisser de manière très importante. »
Publicité
Cette décision intervient alors que Tesla traverse une période difficile ; l’entreprise a vu ses ventes chuter de 13 %, et la valeur de son action dégringoler de 50 % en quatre mois, clôturant à 237,97 dollars.
La suite après cette publicité
L’un des motifs avancés pour expliquer cette mauvaise passe est l’implication de Musk dans l’administration Trump. La marque fait face à des actes de vandalisme, des appels au boycott et des manifestations. Le directeur financier de Tesla, Vaibhav Taneja, a souligné que « le vandalisme et l’hostilité injustifiée envers notre marque et nos employés ont eu un impact sur certains marchés ». La concurrence est aussi de plus en plus rude sur le marché des voitures électriques, avec notamment l’arrivée du constructeur chinois BYD (1,76 million de véhicules électriques vendus en 2024 contre 1,79 million pour Tesla).
La suite après cette publicité
Pour redresser la barre, Tesla mise sur l’innovation. Elon Musk a confirmé que de nouveaux modèles entreraient en production au premier semestre 2025. Malgré ces obstacles, le chef d’entreprise reste confiant. « L’avenir de Tesla est plus brillant que jamais », a-t-il affirmé.
Source : Lire Plus






