Mort du pape François : Jordan Bardella se rendra aux obsèques du souverain pontife
Publicité
Mickaël Cléraux
23/04/2025 à 13:06, Mis à jour le 23/04/2025 à 13:07

Un voyage hautement symbolique. Jordan Bardella se rendra au Vatican pour assister aux obsèques du pape François, a fait savoir son entourage, cité par Le Figaro.
Publicité
Selon cette source, le président du Rassemblement national s’envolera pour la capitale romaine dès vendredi 25 avril, afin de rendre un dernier hommage au souverain pontife, décédé lundi de Pâques, dont le cercueil ouvert est exposé à la basilique Saint-Pierre du Vatican. Le lendemain, le chef de parti assistera aux funérailles sur la place Saint-Pierre, en présence de nombreux chefs d’État, parmi lesquels Emmanuel Macron, Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Quelque 200 000 personnes sont attendues lors de cet événement funèbre, dont 170 délégations étrangères.
La suite après cette publicité
Peu après l’annonce du décès du pape François, lundi 21 avril, Jordan Bardella avait salué sur X un pontificat « marqué par une attention constante portée aux oubliés et à la dignité des plus fragiles », et avait exprimé ses pensées « pour tous les catholiques de France et du monde dans ce moment de douleur ».

Politique
Mort du pape François : Jordan Bardella se rendra aux obsèques du souverain pontife

Société
Qu’est-ce qu’un camerlingue ?

Société
Le Vatican dévoile les dernières paroles du pape François

Abonné
Société
Immigration : comment le pape François a bouleversé le débat européen

Abonné
International
Mort du pape François : à Buenos Aires, le quartier de Flores entre hommage et critiques
Publicité
Source : Lire Plus






