L’essentiel
- Un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Fontaine en Isère dans la nuit du 22 au 23 avril.
- Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme de 51 ans aurait volontairement mis le feu à son propre appartement avant d’être pris en charge par les secours et placé en garde à vue.
- Une trentaine de résidents ont été évacués, l’appartement d’origine a été détruit, et les logements aux 3e et 5e étages ont été endommagés, nécessitant le relogement des occupants.
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Fontaine en Isère, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 avril selon Actu.fr. Le feu est parti du 4e étage d’un bâtiment situé au 141 boulevard Paul Langevin, peu après 1h du matin. Les pompiers sont intervenus rapidement et luttaient encore contre les flammes à 6h47.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme de 51 ans aurait volontairement mis le feu à son propre appartement. Alcoolisé et souffrant de troubles psychiatriques, il a été pris en charge par les secours avant d’être transporté au CHU Grenoble Alpes. Après avis d’un magistrat, il a été placé en garde à vue, détaille Actu.fr.
Une trentaine de résidents ont dû être évacués en pleine nuit. L’appartement d’où est parti l’incendie a été complètement détruit. Les logements situés aux 3e et 5e étages ont aussi été endommagés, rendant leur réoccupation impossible. Le relogement des occupants est en cours. Une enquête est en cours pour préciser les circonstances de l’incendie.





