
Un lycéen de seconde a agressé plusieurs camarades au couteau ce jeudi matin dans un établissement privé du quartier Doulon, à Nantes, révèle Europe 1. Selon le ministère de l’Intérieur, quatre élèves ont été blessés, dont une jeune fille qui a succombé à ses blessures et un lycéen en urgence absolue. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides. Le ministre de l’Intérieur est attendu sur place.
Publicité
D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune agresseur, armé d’un couteau, serait monté au deuxième étage de l’établissement pour s’en prendre à une élève avec laquelle il était en conflit. Il a ensuite attaqué trois autres élèves à l’étage inférieur. Rapidement maîtrisé par le personnel, il a été interpellé.
La suite après cette publicité
« On est sortis de notre salle de classe à 13 heures et on a vu plein d’élèves pleurer. On ne comprenait pas pourquoi », témoigne un élève auprès de nos confrères de Ouest-France. « On est très choqués. On ne voit ça qu’à la télévision. On ne pensait pas que ça pouvait arriver dans notre lycée », confie un autre en classe de terminale. Une cellule psychologique a été mise en place, toujours selon le quotidien.
Source : Lire Plus





