
Pour n’importe quel militaire, les retours de mission sont synonymes de retrouvailles avec leurs proches. Très tôt ce matin, la joie des familles a laissé place à l’angoisse après un message envoyé par le ministère des Armées, informant qu’un marin avait disparu en mer depuis un navire. Ce dernier, serait la frégate de défense aérienne Forbin selon l’AFP.
Publicité
Cette disparition a été constatée dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que le groupe revenait vers sa base à Toulon. Après des recherches menées à bord du navire, « restées vaines », le groupe a « rebroussé chemin » alors qu’il se trouvait à « 150 nautiques au sud des côtes toulonnaises », soit plus de 270 kilomètres.
La suite après cette publicité
« Tous les moyens de recherche en mer sont mis en œuvre », a indiqué le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, sur X. Parmi eux, des hélicoptères et un avion de patrouille maritime Atlantique 2, en provenance de Lann-Bihoué (Morbihan), ont notamment été mobilisés pour tenter de le retrouver. Selon nos informations, l’homme serait un officier affecté au Charles de Gaulle, mais « mis pour emploi » sur la frégate Forbin.
La suite après cette publicité
Le groupe aéronaval français, constitué autour du porte-avions, avait quitté Toulon (Var) fin novembre pour la mission « Clemenceau 25 », qui l’a emmené jusqu’à l’est des Philippines. Outre le porte-avions, il est composé d’un bâtiment ravitailleur, de trois frégates et d’un sous-marin nucléaire d’attaque.
Source : Lire Plus






