
Le Red Bull Leipzig est très intéressé par le profil de l’ancien attaquant des Bleus. Les dirigeants du club allemand – actuellement quatrième de Bundesliga – sont à la recherche d’un technicien adepte d’un football offensif et attractif qui fait confiance aux jeunes talents et qui, dans le meilleur des cas, a déjà été actif dans l’univers « Red Bull ».
Publicité
La suite après cette publicité
Ce dernier point s’applique pleinement au coach français, qui a porté les couleurs du RB New York comme joueur entre 2010 et 2014. De plus, il nourrit d’excellentes relations avec Oliver Mintzlaff, le patron du groupe autrichien. Responsable du football chez Red Bull depuis le début de l’année, Jürgen Klopp serait également favorable, selon le JDD, à l’arrivée de « Titi » sur les bords de l’Elster.
Les deux parties vont se rencontrer
Si les décideurs de Leipzig ont également des vues sur Oliver Glasner (Crystal Palace) et Cesc Fabregas (Côme), Thierry Henry fait partie de la shortlist du club. Après une première prise de contact juste avant le week-end de Pâques, les deux parties ont prévu de se rencontrer dans les prochains jours.
Le fait que l’ancienne légende d’Arsenal ne parle pas un mot d’allemand ne constitue pas un frein pour les boss de Red Bull, avides de reconnaissance et de lumière, eux qui sont particulièrement irrités par une saison 2024-2025 compliquée (Leipzig a été éliminé dès la phase de groupe de la Ligue des champions). Ils veulent à tout prix attirer un grand nom international afin de jouer les premiers rôles sur la scène européenne et combler le fossé qui le sépare du Bayern Munich en championnat.
Déjà approché en 2022
Crée en mai 2009, le Red Bull Leipzig ne cache plus ses grandes ambitions. En 2022, il avait déjà approché le champion du monde 1998 pour tenter de le convaincre de devenir le directeur sportif. « Je peux dire que Thierry Henry est quelqu’un qui a une relation étroite avec Red Bull, avait alors lâché Mintzlaff. Il lorgne plutôt vers un poste d’entraîneur et je pense qu’il va réaliser une belle carrière à ce poste-là. »
La suite après cette publicité
Après des expériences plus que mitigées en club, que ce soit à l’AS Monaco, son club formateur (octobre 2018-janvier 2019) ou à l’Impact Montréal (2020-2021), le moment est peut-être venu pour l’ex-meilleur buteur des Bleus (51 buts) de tenter une aventure très excitante sur le papier. Devenu un consultant très en vue pour la chaîne américaine CBS les soirs de Ligue des champions, il pourrait redevenir un acteur majeur de la compétition très bientôt.
Source : Lire Plus






