
L’intervention « a eu lieu très tôt ce matin avec 21 interpellations liées au narcobanditisme, dans le haut de spectre, qui doit nous permettre de démanteler un réseau important sur Marseille », a déclaré le ministre de l’Intérieur, ce jeudi 24 avril. À l’occasion de son déplacement à Marseille, Bruno Retailleau a donné une conférence de presse pour annoncer ce nouveau coup de filet dans le narcobanditisme marseillais. Des interpellations qui interviennent au lendemain de l’opération « Jumbo » menée dans les Bouches-du-Rhône, censée assurer la « restauration de la sécurité au quotidien », toujours selon le locataire de la Place Beauvau.
Publicité
« Pas de menu fretin » dans ce grand filet, a insisté Bruno Retailleau. Les 21 interpellés « ne sont pas des petites mains, pas des charbonneurs, mais au contraire des responsables de haut niveau du narcobanditisme », a-t-il confirmé. Le trafic qui perdurait à la Castellane devrait ainsi subir « un coup mortel, si ce n’est extrêmement sérieux ».
La suite après cette publicité
À ce stade, le locataire de la place Beauvau n’a toutefois pas confirmé que ces 21 interpellations étaient liées aux réseaux DZ Mafia ou Yoda, qui sévissent dans la cité phocéenne. L’opération du jour visait néanmoins un grand réseau de narcotrafic dans La Castellane, au nord de Marseille, depuis longtemps fichée comme repère du trafic de drogue.
La suite après cette publicité
« L’opération de ce matin était de grande ampleur, mais il y en aura d’autres », a promis Georges-François Leclerc, le préfet du département. En tout, 170 enquêteurs ont été mobilisés. Le Raid, Europol et deux brigades de recherches et d’intervention ont également été sollicités. Bruno Retailleau entend mener à bien cette « opération nationale, dont les racines sont marseillaises ».
Source : Lire Plus






