
Les attaques visant des prisons se poursuivent dans l’Hexagone. Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 avril, la maison d’arrêt d’Aix-Luynes, dans les Bouches-du-Rhône, a été visée par des tirs de mortiers d’artifice, relate BFMTV. Aux alentours de minuit, le personnel de l’établissement a signalé des tirs sur le bâtiment en provenance du parking situé à proximité. Aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer, mais les auteurs des faits sont en fuite.
Publicité
La même nuit, le personnel de la prison pour mineurs La Valentine, à Marseille, a signalé deux départs d’incendies (toutefois sans gravité) près de l’établissement. Le premier avait comme origine une boîte de fusées, ainsi que deux bâtons d’artifice. Le second venait d’un feu de broussailles.
La suite après cette publicité
En une dizaine de jours, pas moins de 65 faits d’agressions ou dégradations ont été commis contre des centres pénitentiaires et leurs agents sur tout le territoire français, a indiqué, ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Selon le Premier ministre, François Bayrou, ces attaques « intolérables » montrent que les mesures carcérales « plus sévères » annoncées dans la lutte contre les narcotrafiquants les plus dangereux « touchent juste ».
Source : Lire Plus






