
Alors qu’ils rentraient d’un week-end en famille en ce lundi de Pâques, Nicolas, Élise et leur bébé de 16 mois ont été violemment percutés par le conducteur d’un SUV en fuite, pris en chasse par la police. Le véhicule, volé la nuit précédente, était conduit par un adolescent de 17 ans bien connu des services de police. Le choc a été d’une violence inouïe. L’enfant souffre d’une fracture au bras. Ses parents, eux, ont écopé de 20 jours d’ITT. Leur voiture, entièrement broyée sous l’impact, est bonne pour la casse.
Publicité
Le couple oscille entre colère et sidération depuis qu’il a découvert le profil du conducteur – surnommé « Paupiette » et placé en détention provisoire – qui a bien failli leur ôter la vie. « Il finira par tuer quelqu’un », confiait un policier à Valeurs actuelles quelques heures après l’interpellation. « Les policiers nous ont dit qu’ils l’avaient arrêté 14 ou 15 fois », rapporte Nicolas à nos confrères. Le père de l’auteur présumé aurait même assuré au commissariat : « Il va sortir de garde à vue, il n’aura rien. »
La suite après cette publicité
Les deux passagers du véhicule, âgés de 15 et 19 ans, ont, eux, été relâchés sous contrôle judiciaire. Un traitement judiciaire qui renforce chez la famille le sentiment d’impunité. « Quand je suis sortie de la voiture, j’ai demandé à l’un d’eux pourquoi ils avaient fait ça. Il m’a regardée droit dans les yeux et m’a dit : “C’est pas moi qui conduisais” », raconte Élise. Pas de mot d’excuse, aucun remords.
La suite après cette publicité
Depuis l’accident, la famille, dont les nuits sont peuplées d’insomnies, s’est réfugiée chez les parents de Nicolas dans le Val-d’Oise, le temps de se remettre et de trouver un nouveau véhicule. Leur fils, 16 mois à peine, porte une attelle et a le bras en écharpe. Nicolas, lui, pourrait avoir un rein touché, en plus d’une fracture du nez. Le choc a réveillé des douleurs anciennes, liées à une maladie génétique. « Les médecins nous ont dit que nous avions eu de la chance », souffle Élise. Il s’en est fallu de peu pour avoir un drame… ».
Source : Lire Plus






